Tags nazis sur la voiture d'un militant du NPA de l'Indre

Châteauroux. Le porte-parole du NPA a découvert sa voiture taguée de croix gammées, hier. Un acte politique, selon ce militant antifasciste.

La voiture de Gérald Prévot, porte-parole du NPA dans l'Indre, a été taguée de trois grandes croix gammées, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le centre-ville de Châteauroux.

A 21 h, mardi, le militant de la gauche radicale gare son Scénic, rue Grande, pour se rendre chez son amie. Cinq heures et demie plus tard, à 2 h 30, il ressort. Et découvre les signes nazis sur sa carrosserie. Trois croix gammées, tracées à la bombe rouge, sur le capot et deux portières.

" Une tentative d'intimidation politique "
 
Pour le militant d'extrême gauche, engagé dans la lutte antifasciste, il s'agit là d'un « acte politique ». Pour lui, cela ne fait aucun doute : sa voiture n'a pas été visée au hasard. « Tout d'abord parce qu'elle est marquée politiquement avec des autocollants anti-Sarkozy. Et puis, parce que je suis connu dans le département pour ma lutte contre le Front national. »

Gérald Prévot s'était en effet fait remarquer, comme l'un des organisateurs de la manifestation anti-FN, lors du meeting de Marine Le Pen qui s'était tenu au Mach 36, le 26 février dernier. « Je suis carrément cité sur le site du FN. Il s'agit d'une tentative d'intimidation. Rien d'autre. » Le militant politique a déposé plainte au commissariat de Châteauroux.

Camille Chatillon-Thiery