Privatisation des transports d'Amiens. Sur les contradictions du Front de Gauche, texte d'un élu communiste (+ vidéo)


Transports en commun : Gilles Demailly [PS] poursuit dans la voie de la privatisation avec Keolis.
 
Lors du conseil d'Amiens-Métropole du 18 avril 2012, Gilles Demailly a choisi de confier le réseau de bus à Keolis. Au lieu d'assumer la gestion du réseau, il préfère laisser toute liberté à une entreprise privée ! Le profit passe avant les besoins des Amiénois... De plus Gilles II fait de l'obstruction en interrompant sans arrêt la seule personne, l'élu communiste Cédric Maisse, qui lui propose une alternative à l'augmentation prévue des tarifs : la gratuité !

Déclaration de Cédric Maisse

J’ai déjà posté ici [sur le site de Bellaciao] mon intervention en faveur de la gratuité des transports en commun amiénois. Je me suis opposé le 18 avril 2012 à l’affermage du réseau de transport en commun amiénois confié à Keolis.

Ce qu’il manquait, c’est la réaction des élus communistes alors que je défendais un point précis du programme du Front de Gauche aux présidentielles. Le programme politique existe-t-il réellement ?

JC Renaux, maire communiste de Camon, est candidat Front de gauche aux législatives à Amiens. Il ne reproche rien au tout-privé ! (voir à partir de la minute 25)

J. Lessard, vice-président communiste aux finances, me contredit ouvertement et refuse d’envisager la gratuité qu’une agglomération comme Aubagne (communiste) a réalisée ! (voir minute 27)

A quoi sert le positionnement de défiance à l’égard du PS de la part de JL Mélenchon si c’est pour entériner tout ce que décide ce parti à l’échelle locale ? Quelle crédibilité peuvent avoir le PCF ou le Front de Gauche ?
 



Pour plus de détails : Transports en commun : Gilles Demailly poursuit dans la voie de la privatisation avec Keolis

 Keolis est l'un des grands groupes privés français du secteur des transports de voyageurs. Il est un opérateur important de tramways ainsi que de l'exploitation des réseaux de bus, funiculaires, trolleybus et services aéroportuaires. La société, basée à Paris, est détenue majoritairement par la SNCF. Axa Private Equity et la Caisse de dépôt et placement du Québec détiennent également des actions de propriété. Son chiffre d'affaires a atteint 4,1 milliards d’euros en 2010. (article de Wikipedia)